Le professeur Ogouwalé a été l’un des pionniers qui ont cru dans l’importance du développement de l’Entrepreneuriat au Bénin. Il est engagé depuis 2010 dans la formation, la conscientisation et l’autonomisation de la jeunesse béninoise à travers différents programmes dont le Forum de Recherches Stratégiques et Prospectives (FRSP), puis à travers le Service des Volontaires de l’Université d’Abomey-Calavi (SVUAC) dont il est le Coordonnateur depuis 2013.

Grâce à ses efforts et sa détermination, il a contribuer à la création du Centre Autonome pour le Volontariat, l’Entreprenariat, la Recherche et les Innovations de l’Université d’Abomey-Calavi (CVERI-UAC) dont il est l’actuel Directeur ainsi que du pôle de formation professionnelle Licence/Master en Entreprenariat et Management des PME/PMI dont il est le Coordinnateur. 

A travers ses différents programmes, le professeur a contribué à la formation de plus de 1200 jeunes licenciés, ainsi que plus de 10 000 jeunes aux compétences et à l’esprit entrepreneurial. Aujourd’hui, il est connu pour son programme d’accompagnement basé sur son modèle de formation dénommé « Déprogrammation, Reprogrammation et Connexion à l’Intelligence Entreprenariale. ». 

 

C’est fort de ce constat que le Comité d’organisation du FIDEA l’a retenu comme lauréat du prix spécial FIDEA 2019 pour son engagement à l’émergence des jeunes entrepreneurs du Bénin. 

CONTACTEZ NOUS !

21 rue Letellier

Paris 75015 

FRANCE

 Forum International pour le Développement de l'Entrepreneuriat en Afrique© 2019 All rights reserved.